I Love Sénégal
Instagram
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
Menu
I Love Sénégal
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
LinkedIn

Éviter le scénario catastrophe pour nos Gaïndés !



LPO
13 Novembre 2017 - 07:30

Ne vendons pas la peau du bafana, de l'étalon ou du requin avant d'être sûr qu'ils ne puissent plus s'en sortir ! Car ils comptent, eux, sur des lions assoupis et un extraordinaire concours de circonstance pour se qualifier à notre place pour la Coupe du Monde.



“1er décembre 2017: la stupeur gagne le pays de la Téranga suite à la décision rendue par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Des rumeurs de démission bruissent. C'est le choc !

Suite aux recours introduits par l'Afrique du Sud et le Burkina Faso, le match rejoué et gagné 0-2 par le Sénégal le vendredi 10 novembre est annulé par la juridiction. Les 3 points en jeu tombent dans l'escarcelle de l'Afrique du Sud qui se qualifie finalement pour le Mondial 2018 en Russie.

C’est en effet devant une équipe démobilisée de lions, fatigués par la fête du week-end, que les Bafana Bafana avaient empoché, dans les arrêts de jeu, la victoire lors de son dernier match au Stade Léopold Sédar Senghor à Dakar devant un 12ème Gaindé resté ravi par la qualification déjà promise.

Le temps des chemises mouillées par des danses frénétiques, du communiqué triomphant de la Présidence de la République et de la Fédération, des foules euphoriques, est loin. Les primes de 7 milliards aux joueurs, pas encore versées, resteront bien au chaud pour au moins 4 ans.”
 

Ce scénario est-il improbable ? Certainement mais...


... il démontre que notre équipe doit gagner impérativement mardi pour que la qualification ne soit pas suspendue à une décision sur tapis vert (mais pas celui du terrain) qui pourrait remettre la qualification en cause au bénéfice de l’Afrique du Sud comme du... Burkina Faso.

Sita Sangare, président de la Fédération burkinabaise croit, lui, dur comme fer aux chances de son recours et a anticipé un incroyable retournement de situation en faveur de son équipe. Il voit déjà le match de vendredi annulé et a déclaré : “il faut gagner largement notre match face au Cap Vert et que le Sénégal fasse match nul à Dakar. Ça reste dans le domaine du possible”.

Les Requins bleus du Cap Vert pourraient, eux aussi, nourrir ce fol espoir mais leur victoire contre les Étalons devraient l’être sur un score fleuve, en terrain hostile à Ouagadougou, pour rattraper leur différence de but, négative à -4 aujourd’hui, sur le Sénégal.
 

En résumé

Pour dormir tranquille et goûter à une seconde Coupe du Monde historique (et pourquoi pas manger du coq une nouvelle fois?!?), toute la tanière doit rester mobilisée avec leurs supporters et finir en beauté : par une victoire ! ! !
 
Qualification des Lions pour la Coupe du Monde 2018
Qualification des Lions pour la Coupe du Monde 2018



Lu 79 fois

Partager le site
Facebook
Twitter